gep prix journees annuelles petrole
 

La société COVALTECH présente.

label ecoinnovations 2008
logo optimgaz eepaward

optimgaz essence biocarburant diester 720

 

Compagnie de Valorisation Technique, COVALTECH conçoit, réalise, installe et maintient des équipements qui ont pour objet de protéger l’environnement, les personnes et les biens.
Covaltech choisit les bonnes technologies disponibles et éprouvées pour concilier écologie, efficacité et rentabilité.

En partenariat avec l’Institut Français du Pétrole, Covaltech a mis au point Optimgaz, qui traite, par recondensation immédiate et retour en cuves, toutes les vapeurs de carburant qu’émet une station-service. Grace à Optimgaz, les stations-service, qu’elles soient ou non équipée des systèmes de récupération vapeur phase I et phase II, suppriment leurs pertes par évaporation.
Leur investissement est ainsi rapidement rentabilisé.

Optimgaz est pilotée par un automate, ordinateur embarqué. Internet permet une supervision permanente, une intervention à distance sur la majeure partie des paramètres. Covaltech peut donc pratiquer, sur le parc de machines installées, de la maintenance préventive et même prédictive.

Cette technologie est également appliquée pour la capture et la recondensation de différents Composés Organiques Volatils COV, quelque soit l’activité industrielle ou commerciale de l’utilisateur. Dans ce cas, Covaltech propose un équipement "sur mesure" selon les caractéristiques du ou des produits à traiter.

Covaltech, grace à son action pour la protection de l’environnement, apporte sa contribution au développement durable en limitant les pertes de ces ressources naturelles.

 

Site réalisé par TCP innovation